Télécharger
l’édition n°849
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Dénicher un deux- roues d'occas

Montreux La 6ème édition de la Bourse aux vélos d'occasion se déroulera le samedi 22 avril de 9h à 12h sous le Marché couvert. De bonnes affaires en perspective.

Depuis six ans maintenant, la commune de Montreux organise en partenariat avec PRO VELO une bourse pour les amateurs de la petite reine. On peut y vendre son vélo ou en acheter un, mais aussi tester des vélos électriques ou découvrir d'autres solutions de mobilité douce. Plusieurs exposants seront présents, ainsi que diverses animations pour les familles. Les enfants pourront, par exemple, créer leur propre barbe à papa. Il suffira de donner quelques coups de pédales pour confectionner soi-même sa friandise.

Pour promouvoir la mobilité douce, la commune offre également des subventions à toute personne résidant sur le territoire communal qui désire acheter un vélo électrique. Cette participation se monte à 20% du prix du vélo ou d'un kit électrique pour vélo sur facture, mais au maximum à 1'000 frs. Depuis la mise en place de cette subvention, quelque 500 vélos électriques ont été achetés par les particuliers et certaines entreprises commencent à s'y mettre. sgi

Date:20.04.2017
Parution: 849

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio