Télécharger
l’édition n°853
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Une vitrine à boire des yeux

Bourg-en-Lavaux Avec 265 hectares en vignes sur les 965 qu'elle compte, la Commune vient d'installer une vitrine adossée à la Maison Jaune pour faire connaitre ses vins.

Très élégante, la vitrine est installée au pied de la façade nord-ouest de la Maison Jaune.©zap-design

Elégance est sans doute le mot qui qualifie le mieux cette vitrine de présentation pour les vins de la Commune. Cinq bouteilles représentatives des crus de la commune sont alignées sur fond vert dans une pose très soignée. Elle donne une idée de la signalétique unifiée qui, gentiment, devrait se mettre en place sur l'ensemble du territoire de Lavaux Patrimoine mondial. Cette vitrine a été imaginée par Zap-design qui est une agence de développement d'idées multidisciplinaires dans les domaines de l'architecture et du graphisme. Créée par l'architecte Cédric Brossy en 1999, la société Zap-Design est installée à Cully. C'est le graphiste Jean-Marc Alder qui a imaginé son design. Quant au boitier, il a été conçu par Metalmobil à Echandens, maison dirigée par la famille Dizerens.

13 hectares exploités

Acteur important sur le marché viticole local, la Commune exploite 13 hectares et emploie trois vignerons tâcherons dont une dame, Mélanie Weber ainsi que Daniel Lambelet et Gaël Cantoro. Ce sont les frères Dubois qui vinifient la récolte. nb

Date:18.05.2017
Parution: 853

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio