Télécharger
l’édition n°853
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Romaine Jean élue au Régional

Vevey Réunis à Crêt Bérard le 9 mai pour leur assemblée générale, les actionnaires du Régional ont élu la journaliste de la RTS au Conseil d'administration.

Romaine Jean élue au Régional

Amener des compétences journalistiques et représenter les valeurs déontologiques de la profession lors des séances du Conseil: voilà la mission proposée par les administrateurs et la direction du Régional et acceptée par Romaine Jean, lors de la 3e assemblée générale de la nouvelle société, créée en 2015 à la sortie du groupe Tamedia et qui a son siège à Vevey.

Pour rappel, lorsque le groupe de presse annonce la vente de ses petits journaux, dont Le Régional, les anciens actionnaires du titre, alors largement minoritaires, font valoir un droit de préemption. «Les amis du Régional» se sont alors mobilisés, rejoints par d'autres, pour trouver les fonds propres permettant d'obtenir un prêt pour cet achat.

Applaudissements

Président du Conseil d'administration depuis lors, Alain Dobler de Lutry, (à gauche sur la photo), pilote les projets, dans la succession de Jean Brugger, architecte de Pully aujourd'hui à la retraite, qui a présidé l'ancien Conseil pendant 18 ans (à droite sur la photo). Juge laïque et ex-élue de la Commune de Pully, Maria-Chrystina Cuendet apporte ses compétences administratives au Conseil (deuxième à gauche). Romaine Jean, (deuxième à droite), a rejoint l'équipe pour partager ses connaissances du métier. Elue par applaudissements, la journaliste et ex présentatrice d'Infrarouge est depuis décembre 2016 à la tête de la rédaction «Société» de la RTS. Au Centre, Stéphanie Simon, Directrice et Rédactrice en chef qui rapporte au Conseil. sts

Date:18.05.2017
Parution: 853

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio