Télécharger
l’édition n°853
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Des gobelets, moins de déchets

Aigle Les organisateurs de manifestations pourront désormais louer de la vaisselle consignée, acquise par la ville et gérée par le Semestre de Motivation.

Ce ne sont pas moins de 18'000 gobelets de 2,5 dl, 7'000 gobelets de 1dl et 85 carafes qui pourront être mis en circulation lors des manifestations aiglonnes. Le principe est simple: le consommateur versera une consigne au moment de commander à boire et la récupérera en rapportant soit son gobelet soit sa carafe. Par cette mesure, Aigle souhaite faire diminuer le nombre de déchets pendant les fêtes et événements, évitant aussi que le public soit tenté de jeter son gobelet par terre.

Logistique assurée par les jeunes

Pour gérer le stock de vaisselle, la ville collabore avec le SeMo (Semestre de Motivation): les jeunes de 16 à 20 ans bénéficiant de cette mesure d'insertion professionnelle traiteront les commandes, livreront et récupéreront les gobelets. Afin d'encourager les organisateurs d'événements à utiliser ce système, la commune leur remboursera 30% des frais de location pour un montant maximum de 500 frs. Le Rallye du Chablais, le festival Aigl'In Music et la Fête des couleurs ont déjà fait part de leur intérêt. lr

Date:18.05.2017
Parution: 853

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio