Télécharger
l’édition n°894
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Belmont à grande vitesse

Internet La Commune ouvre la marche de toutes celles qui, d'ici à 2021, seront équipées du réseau fibre optique. Une technologie qui permet de bénéficier de débits de 500 Mbits à la seconde.

A défaut du TGV, c'est le BGV, Belmont à Grande Vitesse qui débarque. Swisscom s'applique à tenir sa promesse d'équiper chaque commune suisse de fibre optique d'ici à 2021. Les travaux débutent actuellement et dès cet automne, une grande partie des foyers cancoires bénéficieront d'un internet ultrarapide. Utiliser des applications quotidiennes ne posera plus de problème, même simultanément en utilisant Swisscom TV 2.0 avec les fonctions replay et enregistrement. Il sera également facile de surfer tant sur Internet que sur des services de streaming. D'autres avantages s'y ajoutent, comme regarder la TV en qualité UHD, charger des images sur le Cloud, travailler depuis la maison.

1,75 milliard par an

Swisscom investit 1,75 milliard par an pour la numérisation de la Suisse et peut se targuer d'être le seul opérateur qui propose d'étendre les dernières technologies à toutes les communes de Suisse. L'utilisateur aura ensuite le choix de travailler avec Swisscom ou des opérateurs affiliés comme Wingo, M-Budget ou Sunrise. lr

Date:29.03.2018
Parution: 894

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio