Télécharger
l’édition n°954
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les premiers caveaux sont ouverts

Fête des Vignerons Les 15 caveaux officiels sont désignés. Alors que certains sont déjà ouverts – Cent-Suisses et Hadès – la plupart le seront dès les premiers jours de juillet.

Aux Cent-Suisses, vous aurez l'occasion de côtoyer cette troupe d'anciens mercenaires au service des rois de France.

Xavier Crépon

Vous êtes fasciné par la Fête des Vignerons et ses figures emblématiques? Entre les Cent-Suisses, les Convives de la Noce, les Etourneaux ou encore les Effeuilleuses, vous aurez le choix. Vous pourrez rencontrer les acteurs-figurants dans l'un des 15 caveaux officiels dont les maîtres mots seront tradition et convivialité. Alors que certains sont déjà ouverts – Cent-Suisses et Hadès – les autres le seront pour la plupart dès les premiers jours de juillet.

Des caveaux innovants

«L'originalité de bon nombre de nos caveaux est qu'ils occupent des lieux habituellement destinés à d'autres usages», explique Isabelle Falconnier, responsable médias de la Fête. Si certains d'entre eux seront bien sous terre, d'autres seront plus originaux. Au cinéma Astor, le caveau des St-Sapholies, dédié aux Effeuilleuses, vous plongera tout droit dans les années 30 avec son ambiance de cabaret. Vous pourrez aussi flâner dans le jardin de l'espace lounge de l'AB Bar, un vrai caveau à ciel ouvert. Et que dire de celui de Hadès et des Marins-pêcheurs ? Investissant la galerie Ferrari, son rooftop avec vue sur le lac en séduira certainement plus d'un. Autrefois uniquement réservés aux acteurs-figurants, ces lieux de rencontre sont ouverts à tous depuis la dernière Fête de 1999. «C'est la magie des caveaux, assure Isabelle Falconnier. Même quand le spectacle est terminé, vous continuez de vivre la Fête de l'intérieur.»

Date:20.06.2019
Parution: 954

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio