Télécharger
l’édition n°954
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

L'or est dans le verre

partenariat / Aigle La Fête du Chasselas se tiendra au château les 28 et 29 juin. Le public pourra y découvrir les médaillés du Mondial du Chasselas, mais aussi s'essayer, à son tour, à un concours de dégustation.

Les dégustateurs professionnels du Mondial du Chasselas ont fait leur office. Comme de coutume, les résultats du concours seront dévoilés le 28 juin prochain au Château d'Aigle, dans le cadre d'une cérémonie marquant le coup d'envoi de la Fête du Chasselas.

Durant les deux jours de cet événement populaire et festif, les visiteurs auront l'opportunité de savourer une quarantaine de vins primés, sur les 865 présentés au concours. Les 18 stands régionaux, en provenance de plusieurs pays, serviront en outre plus d'une centaine d'autres chasselas. La musique sera aussi au rendez-vous, avec Old Distillery Jazz Band le vendredi, ainsi que du cor des Alpes, la fanfare de la Ville d'Aigle, les Yellow Dogs et l'Harmonie des Chalets, le samedi.

Qui sera le meilleur dégustateur?

Pour se mettre dans la peau d'un vrai dégustateur, le public sera invité à participer au concours du «Verre d'Or». Secrétaire général du Mondial du Chasselas, Claude-Alain Mayor décrit: «Trois chasselas très différents seront proposés à la dégustation, probablement un allemand, un vaudois et un genevois. La participation est gratuite. Chacun pourra essayer d'en retrouver l'origine et glissera son bulletin dans l'urne pour tenter de remporter des bouteilles.» Pour profiter pleinement de la fête, des navettes gratuites circuleront entre la gare CFF, les différents parkings et le Château d'Aigle. vp

Date:20.06.2019
Parution: 954

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio