Télécharger
l’édition n°955
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un «Taratata radiophonique» sur le lac

Vevey Ce 28 juin, entre 6h et 10h, treize artistes se produiront en live sur les Terrasses de la Confrérie de la Fête des Vignerons, au sud de l'arène, à l'occasion de la dernière matinale de LFM de la saison. Entrée libre, café, croissants et apéro offerts.

L'imitateur Yann Lambiel et les journalistes Simone Honegger et Romain Felley (de g. à d.) entourent l'animateur Philippe Morax (au centre): ils attendent 200 à 300 personnes ce 28 juin dès 6h sur les Terrasses de la Confrérie.  DR

Amit Juillard

C'est désormais une tradition. Pour la dernière matinale avant les vacances d'été, l'équipe de «Morax sur LFM» se met au vert. En 2017, au cinéma open-air de Montbenon à Lausanne. En 2018, en plein Euro de football, dans la «fan zone» d'Ouchy, toujours dans la capitale olympique. A chaque fois, l'émission en direct se déroule en plein air et en public. Des concerts live d'artistes suisses remplacent les disques habituellement programmés. Entre 6h et 10h, le café, les croissants et... l'apéro sont offerts. L'entrée est libre, les spectateurs viennent et repartent à leur guise.

«Le but est de finir sur une note différente, de remercier l'équipe, nos 200'000 auditeurs et de faire un clin d'œil aux artistes que nous avons reçus et que nous soutenons, explique Philippe Morax. Dans l'esprit, c'est un Taratata (réd: émission musicale de France télévisions animée par Nagui) radiophonique. Chaque année, nous choisissons un emplacement emblématique.» Le 28 juin 2019, la dernière de la saison aura lieu sur les Terrasses de la Confrérie de la Fête des Vignerons, posées sur le lac, au sud de l'arène. «C'est le fils de Patrick Stillavato, notre directeur, qui en a eu l'idée», précise l'animateur. Entre 200 et 300 personnes sont attendues.

Millième émission

Pour la millième de «Morax sur LFM», Philippe Morax, accompagné des journalistes Simone Honegger et Romain Felley et de l'imitateur Yann Lambiel, accueillera treize musiciens ou groupes. Dont Alejandro Reyes, chanteur chileno-suisse, connu pour sa participation à The Voice France et pour avoir représenté la Suisse à l'Eurovision 2018. «Nous invitons tous ces artistes parce que nous les aimons beaucoup, mais je suis très content pour Alejandro Reyes; il est en train d'exploser, s'enthousiasme-t-il. Il vient de sortir un EP, «El Inicio», enregistré à Montreux.»

Également à l'affiche, les populaires Oberlandais d'Oesch's die Dritten yodleront avec le Grammont en toile de fond. Avant leur concert à l'Auditorium Stravinski le 8 novembre. L'Aiglon Sébastien Bastoun présentera son nouvel album et Wintershome, équipe composée des fils et neveux de la légende du ski Pirmin Zurbriggen, descendra de Zermatt pour l'occasion.

Le Régional aussi présent

A noter que Le Régional sera aussi présent. Stéphanie Simon, directrice et rédactrice en chef, y présentera – aux côtés d'Isabelle Falconnier, responsable médias de la Fête des Vignerons – un nouveau journal éphémère: La Gazette de la Fête des Vignerons. Conçu conjointement par la Fête et Le Régional, il sera publié chaque jour de spectacle entre le 18 juillet et le 11 août.

La matinale de LFM revient à la rentrée, le 26 août, «avec deux ou trois petits changements cosmétiques mais la même ligne». En attendant, Philippe Morax et son équipe sont à retrouver au Montreux Jazz Festival dès le soir du 28 juin.

Date:27.06.2019
Parution: 955

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio