Télécharger
l’édition n°955
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le raid urbain 100% féminin

Lausanne Après la grève du 14 juin, les femmes seront une nouvelle fois à l'honneur dans la capitale vaudoise, le 29 juin, où plus de 500 d'entre elles participeront au «Pop in the city» 2019. Ce raid urbain qui tourne dans différentes villes d'Europe s'articule autour de trente épreuves réparties en cinq catégories: culture, art, sport, solidarité et extrême. Aucun parcours prédéfini et une totale liberté pour valider les épreuves permettront aux femmes de chercher du soutien auprès des habitants. Que ce soit pour s'orienter, faire du stop ou emprunter les transports communs, tous les moyens sont bons pour mener à bien ce raid.

Parmi les différentes villes ayant accueilli le «Pop in the city» avant l'étape lausannoise, Bologne en Italie. DR

Jonathan Corbillon

Voilà un raid urbain, qui est à la fois un événement touristique, sportif et décalé, qui permettra à tout un chacun de découvrir la ville autrement. Au programme le 29 juin, de nombreuses épreuves qui feront appel aux capacités tant sportives que créatives des 500 femmes inscrites, dans des lieux insolites et inattendus. Des équipes de deux femmes, munies d'une carte de la ville et d'un «roadbook», qui chercheront à accomplir le maximum de challenges avant de franchir la ligne d'arrivée.

30 challenges en toute liberté

Trente challenges au total, répartis en cinq catégories: culture, art, sport, solidarité et extrême. Aucun parcours prédéfini et une totale liberté pour valider les épreuves permettront aux femmes de chercher du soutien auprès des habitants. Que ce soit pour s'orienter, faire du stop ou emprunter les transports communs, tous les moyens sont bons pour mener à bien ce raid. Tous les challenges demeureront inconnus jusqu'à l'arrivée des participantes.

Qu'est-ce qu'un challenge ?

Tout droit sorti de l'imagination de l'équipe «Pop In», un challenge est une activité participative, étroitement liée à l'identité de la ville hôte, intégrant associations, artistes, commerces ou initiatives locales. Des épreuves d'une vingtaine de minutes qui contiendront du vide, des petites bêtes, du noir, du rythme, de l'eau, de la magie, et, à n'en pas douter, dans la capitale olympique, beaucoup de sport.

Identification forte pour toutes

Vêtus d'un t-shirt orange, les binômes découvriront la ville autrement, pour une expérience authentique. Lancé en 2012 par trois Françaises, ce raid urbain est réservé aux femmes pour la simple et bonne raison de proposer une course décomplexée et revendiquer le féminisme. Ainsi, que ce soit en travaillant son cardio dans l'eau, en combattant des gladiateurs dans une arène de Nice ou encore en descendant en rappel la tête en bas un bâtiment de la ville, les femmes qui prendront part au «Pop in the city» 2019 à Lausanne, garderont des souvenirs indélébiles!

Plus d'informations sur: www.popinthecity.com

Date:27.06.2019
Parution: 955

Programme

Toutes les participantes doivent être sur place dès le vendredi 28 juin après-midi pour le retrait des dossards et récupérer le kit de «popeuse» avec un plan de la ville, le dossard et le t-shirt orange, à porter durant la course, ainsi que des cadeaux.

Samedi 29 juin 2019:

• 8h45: briefing et échauffement)

• 10h: début de la course, ouverture des challenges

• 18h: fin de la course et fermeture des challenges

• 18h-19h30: village d'arrivée: foodtrucks, animations, apéro avec les autres équipes, etc.

• 19h30: remise des prix

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio