Télécharger
l’édition n°955
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Fanny Smith: «Le négatif amène le négatif»

Le concept: Chaque semaine, Le Régional invite une personnalité à participer à sa séance de rédaction, où les articles se décident, se discutent ou parfois se disputent. Et à livrer ci-dessous son regard sur quelques-uns des sujets traités dans cette édition.

La star du skicross mondial se réjouit de l'absence de faits divers dans Le Régional. Son truc? Les articles positifs

Son coup de cœur

Premier coup de cœur pour la médaillée olympique: l'absence de faits divers dans Le Régional. «Le négatif amène le négatif.» L'action humanitaire de deux sœurs lutryennes en faveur de jeunes Syriens la réjouit aussi: «Aider des enfants à accéder à l'éducation, c'est top. L'éducation, c'est la chose la plus importante sur Terre». Elle salue en outre le travail de la rédaction sur les comptes communaux. «Je suis souvent à l'étranger. Mais je peux en savoir plus sur les dépenses de ma commune grâce à ce dossier.»
A lire ici

Son coup de sang

Sportive villardoue, Fanny Smith réagit aux études du Groupe mobilité Chablais qui pointent des problèmes de visibilité, de priorités et de signalisation sur les pistes cyclables de la région. «J'espère que ça se développera davantage! Ces espaces ont parfaitement leur place dans notre monde, d'autant plus avec l'essor du vélo électrique.» Et la vainqueure de la dernière Coupe du monde de déplorer: «D'autres cantons – et d'autres pays – sont bien plus avancés que nous».
A lire ici

Ses thèmes de prédilection

«J'aime les choses positives, amorce la skieuse. Les articles sur la culture, les musées, l'histoire, le tennis. J'aime aussi découvrir les gestes tout bêtes que nous pouvons faire pour l'écologie.» La politique ne l'intéresse pas outre-mesure. «Je suis l'actualité dans les moments-clefs. Le temps me manque. Mais pourquoi suivre ce que fait Donald Trump?!» A 27 ans, Fanny Smith se dit «vieille école». «J'aime le papier. Surtout pour les livres. Comme je voyage beaucoup, je m'informe sur mon téléphone et choisis ce que je lis.»

Date:27.06.2019
Parution: 955

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio