Télécharger
l’édition n°956
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

«L'attachement sentimental ne suffit pas»

Villeneuve La commune ne rachètera pas le chalet du Ski-Club situé aux Crosets. Trop coûteux et pas assez rentable, le bien sera vendu.

Situé aux Crosets, le chalet appartenait au Ski-Club de Villeneuve depuis 1968.Région Dents-du-Midi

Par deux fois, la conseillère communale Marie-Claude Pellet s'est enquise auprès de la Municipalité du sort réservé au chalet du Ski-Club de Villeneuve. L'édifice est basé aux Crosets, sur la commune de Val-d'Illiez. Il a été acquis par le club sportif en 1968, avec le soutien des autorités.

Mais les charges étant devenues trop lourdes et le chalet n'étant guère utilisé par les membres de la société, le comité du Ski-Club a souhaité cesser de l'exploiter. Rachat du chalet ou reprise de la gérance et de la promotion par la commune, ou encore vente à un privé. Ces trois options étaient possibles.

Alpes vaudoises privilégiées

Le 20 juin, l'Exécutif a rendu sa réponse au Conseil communal: elle renonce au rachat du chalet. Sa prise en charge eut été trop coûteuse en termes d'exploitation. En plus des investissements à réaliser, comme le remplacement de la chaudière, ou le changement et désamiantage de la toiture.

Autre argument de poids, même les écoles de Villeneuve ne souhaitent plus y organiser leurs camps de ski. «L'on sait par ailleurs que le Conseil d'Etat vient d'annoncer son choix de privilégier les stations vaudoises comme destinations des camps scolaires», appuient les autorités. Le chalet sera donc vendu à un particulier, le Ski-Club ayant reçu une offre. Les bons souvenirs n'y feront rien, reconnaît Marie-Claude Pellet: «Il est vrai qu'un attachement sentimental ne suffit pas. Nous prenons acte», réagit-elle.

Date:04.07.2019
Parution: 956

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio