Télécharger
l’édition n°957
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Séduits par le sport du samedi soir

Vallée d'Illiez Initiée en janvier par les communes de Troistorrents, Champéry et Val-d'Illiez, la phase pilote du projet «MidnightSports» cartonne.

Sur les 13 événements organisés, 223 garçons et 222 filles ont répondu à l'appel (Idée Sport, mai 2019).

«Nous n'avons eu que des échos positifs. Autant par les participants que par leurs parents. Ceux-ci ont compris qu'ils pouvaient faire confiance aux organisateurs, dans un cadre sain, structuré et sécurisé», se réjouit Corinne Cipolla-Mariaux, municipale des sports, de la culture et des loisirs à Troistorrents. La phase pilote du projet «MidnightSports», porté par la fondation Idée Sport (voir Le Régional 917), est un succès. Du 19 janvier au 11 mai, les 12-17 ans des trois communes de la Vallée d'Illiez étaient invités à se réunir dans une salle de sport le samedi de 19h à 22h, pour y pratiquer des activités ludiques et sportives. Le concept comprenait aussi un volet préventif.

Parité parfaite

20 à 30 ados devaient prendre part à chaque soirée pour que les trois communes reconduisent le projet. Or, la fréquentation moyenne a dépassé les 34 participants. En outre, la parité est parfaite. «C'est extraordinaire pour des projets MidnightSports, plus habitués à une majorité de garçons. Cela donne un message très positif auprès des jeunes», relève Idée Sport. Comme annoncé au lancement du concept, Val-d'Illiez, Troistorrents et Champéry vont pérenniser l'expérience, annonce Corinne Cipolla-Mariaux: «Nous repartons la saison prochaine, avec 25 événements, de septembre 2019 à mai 2020.» vp

Date:11.07.2019
Parution: 957

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio