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Ford vire au vert

Conversion Deux symboles: Ford lance un gros SUV, mais hybride rechargeable. Et annonce l'électrification presque générale.

Ford modernise son modèle Kuga, plus bas, plus sportif et adoptant des motorisations hybrides.Dr

Test auto: Gil Egger – Amsterdam

Ford dévoile un gros SUV, sept places, confortable et même luxueux. L'Explorer existe depuis un moment aux Etats-Unis, il en est déjà à sa sixième génération. La variante proposée en Europe diffère: elle est mue par un ensemble moteur essence et moteur électrique, avec une prise. Cet hybride rechargeable affiche la bagatelle de 450 ch, de quoi faire fort. Capable de rouler une quarantaine de kilomètres sans faire appel à son V6, il a une transmission intégrale, une capacité de remorquage de 2,5 t et sera aussi à l'aise dans la boue que sur autoroute.

Gamme complétée

Les SUV ont le vent en poupe. Ford répond à la demande en proposant ce nouveau venu, et en modernisant le Kuga. Plus bas, plus sportif et, lui aussi, adoptant des motorisations hybrides. Le Ford Edge reste au catalogue, intermédiaire entre Explorer et Kuga, et, pour compléter la liste, un petit dernier fera son apparition, nommé Puma.

Ce sont seize modèles qui vont recevoir l'aide de l'électricité, qui couvrent tous les besoins. Sur le plan des voitures privées, la première mélangeant les énergies s'appelle Mondeo. Les autres suivent, Focus, Fiesta.

Les utilitaires aussi

Ford entend bien conserver sa position de leader européen des utilitaires, et son très répandu Transit sera 100% électrique en 2021. Pour les impatients, le Transit actuel peut être hybride et rechargeable, avec 50 km d'autonomie sur le courant pour un total de 500 km. Même chose pour le transport de personnes, le Tourneo y va de son mélange des genres. Ford investit massivement dans des solutions innovantes. La surveillance de tout un parc devient réalité, avec déverrouillage par code, intervention sur les trajets, livraison à proximité d'un centre-ville par camionnette, le dernier kilomètre en vélo électrique cargo, en trottinette ou à pied.

Date:11.07.2019
Parution: 957

Carte de visite

FORD Explorer (US) V6 essence et électr. hybride recharg. 3 l, batt. 13,1 kWh, 350 ch + 100 él. = 450 ch, couple: 840 Nm, bte auto 10 rapports, conso 3,4 l/100 km (à confirmer), 78 g/km de CO2.

Long. 5,05 m, larg. 2,00, haut. 1,78, coffre 594-2313 l, poids: 2022 kg

Prix: dès 80 000 fr. environ

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