Télécharger
l’édition n°957
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Khany Hamdaoui

«Les scénarios sont là, à côté de chez nous»

Le concept: Chaque semaine, Le Régional invite une personnalité à participer à sa séance de rédaction, où les articles se décident, se discutent ou parfois se disputent. Et à livrer ci-dessous son regard sur quelques-uns des sujets traités dans cette édition.

La directrice du Théâtre Montreux-Riviera ne manque rien de l'information romande. Elle suit aussi bien les sujets culturels que politiquesM.Rouiller

Son coup de cœur

L'histoire réelle et fictive de la Chapelle de St-Légier, décrite en page Riviera passionne Khany Hamdaoui. «On cherche des scénarios improbables à travers le monde et là, à côté de nous, des découvertes millénaires. L'intrigue me fait penser à Howard Carter recherchant pendant plus de 10 ans le tombeau de Toutânkhamon». L'histoire de ce terrain, acheté par un passionné et offert à la Commune sans avoir la certitude d'y retrouver la Chapelle est incroyable de rebondissements.

A lire ici

Son coup de sang

La discussion sur les deux centres sportifs de Leysin, celui de Crettex-Jacquet qui est situé au bas du village et celui de la Place Large, au cœur de la station, qui ont tous deux besoin de rénovations et qui relancent le débat, historique pour les leysenouds, d'un emplacement unique. «C'est aberrant qu'on ne cherche pas en premier un terrain d'entente pour le bien de la communauté. Le cas de Leysin n'est vraiment pas un cas unique, les approches sont souvent partisanes. Se chamailler pour déterminer s'il faut un ou deux centres sportifs, ce sont tout de même des brouilles de riches».

A lire ici

Ses thèmes de prédilection

Être informée de l'actualité romande et cantonale, Khany s'en fait un point d'orgue tous les jours. Bien entendu pour pouvoir dialoguer avec son mari, Igor Santucci, secrétaire au Grand Conseil vaudois, et par goût personnel. «Je suis une fan de La Première que j'écoute le plus souvent possible». Mais aussi via les journaux régionaux et via Facebook. Dans tous ces médias, la culture est naturellement le premier univers auquel je m'intéresse.

Date:11.07.2019
Parution: 957

Son actu à elle

•  Quelques vacances en Corse, puisque le théâtre est fermé en juillet et en août. 

•  «Main basse sur le magot» sa prochaine co-production parisienne qui débute en septembre.

•  Kahny quitte un peu plus tôt l’apéritif du Régional car elle est attendue par… Un vigneron. Une nouveauté aussi pour le TMR: parrainer chaque spectacle par un viticulteur qui présente son domaine aux spectateurs.

Qui est-elle?

•  Nait le 8 janvier dans le Sud de l’Algérie

•  Vient à Bienne à l’âge de 3 ans

•  Comédienne de théâtre et de cinéma (Opération Casablanca, Pas de panique)

•  Présentatrice télé et radio. (RTS, Lfm; Rouge)

•  Depuis 2013, dirige le TMR à Montreux.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio