Télécharger
l’édition n°958
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Virginie Faivre

«Ne dénaturons pas les bijoux de notre région»

Le concept: Chaque semaine, Le Régional invite une personnalité à participer à sa séance de rédaction, où les articles se décident, se discutent ou parfois se disputent. Et à livrer ci-dessous son regard sur quelques-uns des sujets traités dans cette édition.

La spécialiste de ski half-pipe s'émerveille toujours du paysage suisse quand elle revient après ses déplacements. Il doit être préservéM.Rouiller

Son coup de cœur

La skieuse aime bien l'initiative citoyenne sur le First Friday, tout en déplorant les allures de ville fantomatique que Villeneuve peut parfois prendre. «Donner un nouvel élan à la cité et la refaire revivre grâce à l'engagement des commerçants, c'est vraiment une belle idée. Nous nous sommes tous un peu perdus sur Internet pour nos achats, mais il y a un retour ces dernières années vers cette consommation de proximité.»

A lire ici

Son coup de sang

Très attachée à l'environnement, Virginie ne comprend pas que l'on doive en arriver à fermer des plages trop polluées. «Ça me rend dingue, le respect de la nature devrait être une évidence pour tout le monde. Je ne conçois pas que l'on puisse laisser ses déchets par terre et ainsi dénaturer les bijoux de notre région.» Pour elle, il faudrait peut-être effectuer plus de contrôles en prenant les pollueurs sur le fait et en leur mettant des amendes dissuasives.

A lire ici

Ses thèmes de prédilections

La triple championne du monde consulte tous les matins les journaux gratuits ou internet. Elle s'informe surtout via les gros titres, le sport et les informations régionales. «J'aime aussi beaucoup lire des ouvrages sur la philosophie, la psychologie ou de la fiction, mais malheureusement je n'ai plus trop le temps avec l'organisation des JOJ 2020 de Lausanne.»

Date:18.07.2019
Parution: 958

Son actu à elle

•  Assistera à deux représentations de la Fête des Vignerons cet été

•  Relais de la Flamme olympique mi-septembre, dans tout le canton et le reste de la Suisse 

•  Cérémonie d’ouverture des JOJ 2020, le 9 janvier à la patinoire de Malley à Lausanne

Qui est-elle ?

•  Nait le 6 septembre 1982 à Lausanne

•  Découvre le ski freestyle lors d’un voyage au Canada à l’âge de 20 ans

•  Vainqueure de trois globes de cristal en Coupe du monde (2008, 2009 et 2013), 2 victoires, 12 podiums

•  Championne du monde en 2009, 2013 et 2015

•  Présidente du Comité d’organisation des JOJ Lausanne 2020

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio