Télécharger
l’édition n°960
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Coup de neuf au cinéma de Chexbres

patrimoine Un court-circuit dans le système électrique de la grande salle, utilisée notamment par le cinéma et diverses sociétés locales, a mis en évidence la nécessité de la rénover.

La grande salle de Chexbres a été construite en 1927. DR

Construite en 1927, la grande salle de Chexbres mérite un coup de jeune. Car si la toiture et la façade ont été rénovées, l'intérieur du bâtiment et les installations techniques auraient besoin d'un rafraîchissement. C'est un problème de surchauffe dans l'un des tableaux électriques qui a mis en évidence la nécessité d'entreprendre d'autres travaux. Pour l'heure, des plans du bâtiment, qui n'existaient pas, sont en train d'être réalisés. «Nous sommes dans une phase de pré-étude afin de déterminer l'enveloppe budgétaire de l'ensemble des travaux à faire, explique Bertrand Kolb, municipal des constructions et des bâtiments. Des discussions sont en cours avec les utilisateurs du bâtiment pour connaître leurs besoins».

Cinéma et gym

La grande salle est utilisée, notamment, par le cinéma et les sociétés locales, comme la gym, le FC Puidoux-Chexbres. Le Caveau du Cœur d'Or y organise son Chabag Festival. Elle accueille aussi les lotos et diverses manifestations ponctuelles. «La question sera de savoir si l'on veut rénover par à-coup ou entreprendre une rénovation complète», relève l'élu. Un préavis sera soumis au Conseil communal. mav

Date:15.08.2019
Parution: 960

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio