Télécharger
l’édition n°960
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Water-closet... closed!

Vevey Le mystère des WC publics du parking du Panorama, propriété de la ville et fermés dès la fin d'après-midi ces derniers temps, est résolu grâce à l'intervention du Régional. Explications.

Mieux valait, durant ces semaines de Fête des Vignerons, avoir déchargé sa vessie avant de retourner chercher sa voiture au parking du Panorama, au risque de se retrouver avec un urgentissime besoin face à des portes de WC publics closes. Cela dès la fin d'après-midi, selon des usagers qui se sont adressés au Régional, qui a pu constater le problème sur place à trois reprises. Une situation qui perdurerait depuis des mois: «Comment est-il possible que des toilettes publiques d'un parking ouvert 24h sur 24 soient fermées à certaines heures? C'est inadmissible, s'agace Jérôme Aké Béda, abonné depuis dix ans à ce parking, d'autant plus que l'abonnement est passé du jour au lendemain (réd: en 2017) de 130 à 200 frs! Mon amie, elle, a payé jusqu'à 35 frs pour se parquer là durant la FEVI. A ce prix-là, il devrait quand même être possible d'utiliser les toilettes à toute heure!»

Ré-ouverture à l'essai

La Municipalité de Vevey, contactée par le Régional, n'était pas au courant de cette situation. Explication: ces toilettes, tout comme le parking, sont gérés par Sécurité Riviera (ASR). «Elles ont été effectivement fermées en dehors des heures de travail du concierge, suite à des déprédations», indique l'ASR. En cause également, selon nos informations, la présence régulière d'un SDF squattant les lieux. «Les horaires d'ouverture 24h sur 24 vont être repris», annonce l'ASR suite à l'intervention du Régional, en précisant: «Il s'agira d'un essai et nous verrons en fonction de l'état dans lequel nous retrouverons les toilettes s'il s'avère nécessaire de restreindre à nouveau les horaires» ph

Date:15.08.2019
Parution: 960

WC immondes : pas la faute à la Ville!

Contrairement aux dires d'un post paru le 4 août sur la page Facebook «Bonjour la Municipalité», les toilettes supplémentaires installées par les organisateurs de la Fête des Vignerons, de même que les WC publics du Débarcadère et de la Place Scanavin, étaient gérés par le prestataire de service de la FEVI, et non par les services communaux, comme le confirme le secrétaire municipal. Pour rappel, ce post critiquait, photo très parlante à l'appui, la propreté de certaines de ces toilettes, accusant à tort les services de la Ville.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio