Télécharger
l’édition n°961
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les saveurs et couleurs du «vivre ensemble»

Bex La traditionnelle Fête des réfugiés se tiendra le 23 août au centre EVAM, de 17h à 21h.

À la Fête des réfugiés, des animations colorées ravissent petits et grandsDR

Organisée par le Groupe d'appui aux réfugiés (GAR) de Bex et par le centre EVAM (Etablissement vaudois d'accueil des migrants), la Fête des réfugiés se veut un véritable moment de partage. Présidente du GAR, Anne-Catherine Rohrbach détaille: «Des tournois de frisbee et de ping-pong sont prévus. Comme l'an dernier, nous essaierons de constituer des équipes mêlant des gens de Bex et des migrants. Pour les enfants, il y aura un atelier peinture, un clown, le Bibliobus et l'Hôpital des nounours.» La musique sera aussi de la fête, avec des prestations du chœur mixte Le Muguet, de cors des Alpes et des chants des gens du foyer.

À table!

Les résidents du centre EVAM prépareront des plats typiques de leur pays. Un cours organisé en début d'après-midi permettra aux Bellerins inscrits de découvrir les cuisines géorgienne et iranienne. Place à la dégustation ensuite, avec un grand buffet, où des mets syriens, érythréens et afghans, entre autres, seront servis.

À découvrir également, une exposition de photos, relève Christine Blatti Villalon, responsable du secteur Est de l'EVAM: «Un jeune homme irakien de 28 ans a photographié la visite des aspirants de police de Savatan au foyer. Ses clichés seront affichés dans la grande salle.» vp

Date:22.08.2019
Parution: 961

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio