Télécharger
l’édition n°962
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Début de saison réussi pour Vevey et St-Maurice

FOOTBALL Que ce soit en 1re, 2e interrégionale ou 2e ligue régionale, les formations de Lavaux, Riviera et Chablais ont dû batailler contre la lourde chaleur du mois de juillet afin de préparer leur rentrée. Vevey, St-Maurice, Pully ou encore Aigle, autant de formations qui chercheront à atteindre les objectifs fixés dans leurs championnats respectifs. Tour d'horizon.

En forme, le FC Vevey United (ici en jaune) totalise déjà 9 points en quatre rencontres. LDD

Jonathan Corbillon

La reprise est déjà entamée. Et c'est un départ réussi pour le FC Vevey United, avec 9 points en quatre rencontres, et rassurant pour le FC St-Maurice, qui a déjà engrangé 4 points sur 9, en quête d'assurer un maintien, le plus tôt possible dans la saison.

Vevey en quête de finales avec modestie

Après une bonne saison 2018-2019, où les Veveysans ont terminé 8e du championnat de 1re ligue (41 points), le club de Copet a démontré une bonne stabilité et surtout un bel avenir. À seulement sept points des finales, l'équipe a tout de même nourri quelques regrets. Avec cette saison des ambitions renouvelées, comme l'explique Wiliam von Stockalper, président: «Notre objectif est avant tout d'offrir du spectacle à nos spectateurs, faire mieux que la saison dernière et pourquoi ne pas espérer de vivre l'expérience des finales de promotion... Rien que le travail pourra réaliser ce rêve. Notre philosophie restera tout de même d'intégrer le plus de jeunes issus de la formation; cette année trois jeunes du club ont fait le grand saut!».

St-Maurice: maintien à tout prix

En 2e ligue inter, le FC St-Maurice tentera de surfer le plus longtemps possible sur l'euphorie de la saison dernière. Avec un championnat incroyable en 2 ligue régionale, les hommes de David Orlando auront pour objectif de sauver la catégorie et ainsi s'installer dans cette nouvelle ligue très compétitive. Malgré le départ de leur meilleur buteur, les Agaunois s'appuieront sur la confiance et l'esprit d'équipe d'un groupe champion. L'entraineur David Orlando confirme: «L'objectif est clair et résumé en un seul mot: le maintien. Pour cela, nous devrons être forts à domicile et engranger un maximum de points chez nous.» Le camp du Scex deviendra-t-il un fief imprenable pour les clubs vaudois et genevois?

Pully: oublier la coupe suisse pour le championnat

En 2e ligue, Pully Football vient de vivre une magnifique fête en recevant le FC Bâle en 32e de finales, de l'Helvetia Coupe Suisse, la saison ne débutera, quant à elle, que dimanche prochain contre le FC Lutry. Les finales de promotion sont toujours en ligne de mire, mais en cherchant à intégrer les juniors: «Nous devons trouver la continuité des équipes du haut de classement et surtout laisser de côté tous nos doutes», souligne Philippe Favre, directeur sportif du club pulliéran.

« Notre objectif est avant tout d'offrir du spectacle à nos spectateurs »Wiliam von Stockalper, président FC Vevey United

Date:29.08.2019
Parution: 962

Le FC Aigle cherche avant tout à se reconstruire

En 2e ligue, après la difficile saison 2018-2019 vécue par le club aiglon, l'heure est au renouvellement du côté des Glariers. De nombreux changements sont intervenus pendant la trêve avec l'arrivée de deux nouveaux co-entraineurs, issus de la section juniore: Cédric Mbo et Sergio Rebocho, assistés d'Antonio Santos. Il s'agira pour les Chablaisiens de reconstruire une «première» équipe du club avec un état d'esprit sain, pour que les supporters puissent s'identifier aux jeunes de la région. «Le but est de pouvoir compter chaque année sur l'intégration de 3-4 joueurs juniors dans la première équipe, ainsi que d'autres éléments au sein de notre seconde garnison qui évolue en 4e ligue, détaille Charles-Henri Coutaz, président du FC Aigle. De cette manière, cela devrait nous permettre de les faire évoluer favorablement, en équipe, et prendre du plaisir pour le FC.»

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio