Télécharger
l’édition n°963
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

A vendre, objets précieux ayant traversé les siècles

Lutry Une importante vente aux enchères du contenu d'une maison de maître, située au 56 de la route de la Croix, aura lieu dimanche 8 septembre, après une opération portes ouvertes de deux jours. Aperçu.

La demeure sera mise en vente dans un second temps.DR

Nina Brissot

Il a fallu plus de 20 ans au propriétaire pour arranger cette luxueuse propriété située sur 15'000 m2 de terrain en pente, face au lac, avec jardins à l'italienne, deux piscines, salles de détente et vue à couper le souffle. La demeure de maître est reliée à une maison pour les invités par une galerie souterraine, tandis que deux annexes sont réservées au personnel et au gardien. Etranger, le propriétaire a aujourd'hui confié la vente de tout le contenu de cet ensemble à l'Hôtel des Ventes Piguet à Genève et dès le 2 septembre, également à Lausanne.

Priorité aux habitants de la région

Ce sont 570 lots réunis par un esthète, des meubles, des bibelots, des luminaires, des tapis, des pendules, des arts de la table, plusieurs tableaux liés à la région, dont un François Bocion, qui sont proposés à la vente. L'idée de cette vente in situ est de permettre en priorité aux habitants de la région de s'y intéresser, car la maison a été aménagée en fonction de sa situation à Lavaux. Mais aussi pour que des amateurs, ou simples curieux, puissent visiter une fois cette maison telle qu'elle a été aménagée. Elle sera plus tard également mise en vente. Le public local est invité à visiter la maison qui sera ouverte les 6 et 7 septembre de 12h à 19h. Toutes les pièces seront accessibles, même l'espace wellness de 300 m2 creusé dans la colline, mais ouvert sur le lac. Il est décoré d'art chinois, thaïlandais et japonais, avec certaines pièces remontant à deux siècles av. JC. La vente elle-même se déroulera sur place, le dimanche de 11h à 22h et, sur décision du propriétaire, il n'y aura pas de prix de réserve. Ce qui veut dire que si une pièce estimée par exemple à 400 frs ne trouve pas preneur, elle pourra être proposée à un prix inférieur. Tout comme elle l'a fait pour le château de Hauteville à St Légier, ou pour la villa de Balkany à Prangins, la maison Piguet est l'une des premières maisons de ventes aux enchères à organiser des ventes in situ en Suisse romande. Les objets vendus pourront être enlevés immédiatement sur place le dimanche. Des objets nécessitant un transport spécial pourront être enlevés le lundi 9 ou le jeudi 12 septembre, entre 11h et 17h.

Date:05.09.2019
Parution: 963

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio