Télécharger
l’édition n°963
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le train nouveau est arrivé!

Tourisme Le Lavaux Panoramic, petit train à roues qui serpente à travers vignes et villages de Lavaux, a un petit frère. Après 10 ans de succès pour ce mode de transport touristique, un deuxième train a été inauguré le 31 août.

Le nouveau Lavaux Panoramic, composé d'une loco et de deux wagons. DR

Né en 2009 d'une idée lumineuse pour visiter Lavaux sans se fatiguer, le Lavaux Panoramic s'est inscrit dans les paysages de Chexbres, Chardonne, St-Saphorin, au travers du Dézaley et grimpant jusqu'au Mont Cheseau ou au Mont Pèlerin. Des circuits qui permettent de vivre de l'intérieur la beauté de ces vignes en terrasses inscrites au Patrimoine de l'Unesco depuis 2007. Mais aussi pour faire des haltes dans des villages typiques, de visiter l'église du 16e à St-Saphorin ou entrer dans des caveaux pour déguster les produits de la vigne et du terroir vaudois. Des circuits par ailleurs certifiés «Vaud Œnotourisme» qui séduisent les épicuriens.

Outre les circuits et horaires à jours fixes, il est possible de louer le train pour des événements d'entreprises ou familiaux. Après 10 ans d'exploitation, le succès est au rendez-vous puisque ce jeune train est parfois débordé. Aussi, l'Association du Lavaux Panoramic a décidé de lui donner un petit frère. Une loco et deux wagons, voilà qui va permettre de jolies escapades. Il a été inauguré, dans le cadre du 10e anniversaire, le 31 août. nb

Date:05.09.2019
Parution: 963

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio