Télécharger
l’édition n°963
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Trois univers se rencontrent

Monthey

Yo-Xarek Wolter, Josette Delalay et Anne-Marie Ansermet exposent leurs œuvres à la Grange à Vanay du 13 au 30 septembre.

Depuis toujours, Yo-Xarek Wolter transpose ses rêves sur la toile. Il tente d'y ajouter des couleurs qui n'existent pas par le biais de différentes matières, dont des éclats de CD. Josette Delalay, elle, laisse libre cours à son imagination pour peindre tantôt des œuvres figuratives, tantôt des tableaux abstraits. Enfin, Anne-Marie Ansermet, Amalé de son nom d'artiste, dessine des animaux depuis toute petite. Elle s'y est mise «sérieusement» depuis ses 50 ans, ayant reçu le matériel nécessaire pour s'adonner à son art. C'est Josette Delalay, dite «Jo», qui a provoqué la rencontre: «Je connais Yo depuis 2001. J'ai été ravie qu'il accepte d'exposer avec nous! Quant à Anne-Marie, je l'ai rencontrée en 2010 dans l'une de mes expositions. Ma petite-fille nous a prises en photo et c'est ainsi que nous sommes devenues amies», raconte-t-elle.

Un mot d'ordre, le partage

L'amitié et le respect du travail de chacun règne au sein du trio. Yo-Xarek Wolter relève: «Les tableaux que nous avons choisis pour l'affiche présentent trois styles très différents, comme une porte ouverte sur la découverte.» Pour Amalé, le plus important est le partage, tant entre artistes qu'avec le public: «Cette rencontre est un véritable cadeau. Quand on crée, on ouvre son cœur, on s'ouvre à autrui.»

Les trois artistes se feront un plaisir de dévoiler près de 80 dessins et peintures au total, à la Grange à Vanay à Monthey, du 13 au 30 septembre. Vernissage le 13 dès 17h et ouverture du mercredi au dimanche, de 15h à 19h. vp

Date:05.09.2019
Parution: 963

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio