Télécharger
l’édition n°965
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Cafés solidaires

la soupe au chapeau Le 25 septembre, 30 restaurateurs reverseront leurs recettes à la Fondation Mère Sofia. Ils seront aidés au service par une cinquantaine de personnalités.

Après le succès des deux premières éditions de la «Soupe au Chapeau», l'événement prend de l'ampleur. Le 25 septembre, pas moins d'une trentaine de cafés, brasseries et grandes tables lausannoises y participeront. Midi ou soir, ils serviront leurs mets et reverseront très généreusement tout ou partie de leurs recettes à la Fondation Mère Sofia. En outre, une cinquantaine de personnalités du milieu artistique, culturel ou politique viendront donner de leur temps, partager un repas, voire participer au service.

Pour les clients, prendre part à cette action est une belle façon de joindre l'utile à l'agréable. En choisissant de se rendre dans l'un de ces établissements pour le service concerné, ils permettront de faire grimper le montant des dons.

32'000 frs en 2018

Avec ses 230 couverts servis chaque soir, la Soupe populaire pourrait se targuer d'être le plus grand restaurant de Lausanne. En 2018, le bilan de la «Soupe au Chapeau» avait permis de récolter 32'715 frs, l'équivalent de 43'600 repas servis à la Soupe populaire ou de plus de six mois et demi d'achats de denrées. lr

Liste des restaurants participants sur www.meresofia.ch ou au 021 661 10 15

Date:19.09.2019
Parution: 965

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio