Télécharger
l’édition n°966
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un train de plus vers Chexbres

Train des Vignes Victoire pour les 2'000 pétitionnaires: dès le 15 décembre, il y aura un convoi supplémentaire dans les deux sens, départ de Vevey à 23h14, en plus de 22h14 et 0h14.

La voix des quelque 2'000 pétitionnaires pour davantage de passage du Train des Vignes Vevey-Puidoux a été entendue par la Direction générale de la mobilité et des routes DGMR. «C'est un petit pas en avant, ce n'est pas gagné, mais je suis contente, confie Monique Jaton, initiatrice de la pétition à Chexbres (voir Le Régional 935). Un train de plus le soir, c'est déjà bien. Mais j'ai décidé de continuer à me battre.»

Nouvel horaire

Dès le 15 décembre, la ligne bénéficiera d'un train de plus chaque soir, dans les deux sens, soit un départ de Vevey à 23h14 en plus de 22h14 et 0h14. De même depuis Puidoux. Par ailleurs, l'horaire sera similaire la semaine et le week-end. «Ce qui améliorera grandement la desserte sur le week-end, puisque nous aurons des trains plus tôt le matin et plus tard le soir. Ce qui facilitera énormément les EMS, hôteliers, restaurateurs et autres commerces ouverts le dimanche, dans la programmation des horaires de leur personnel», se réjouit la pétitionnaire qui tient à remercier l'ensemble des signataires. Mais Monique Jaton n'entend pas pour autant «lâcher le morceau». «Un train par heure, c'est trop peu pour les pendulaires». mav

Sur www.leregional.ch Les nouveaux horaires

Date:26.09.2019
Parution: 966

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio