Télécharger
l’édition n°968
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Entre jazz et poésie

Pully Le CityClub offre un magnifique hommage à la poétesse Corinna Bille à travers un documentaire et le spectacle de la Valaisanne Aurélie Emery: «Un goût de rocher». Bain de fraîcheur à vivre le 11 octobre dès 19h30.

Aurélie Emery chante  Corinna Bille le 11 octobre au CityClub Pully.Gil Valery

Magaly Mavilia

Une poignée de mots, quelques phrases jetées au vent comme des violettes blanches ou des digitales, et un air trop frais, trop pur, emplit nos poumons de lecteurs. Les livres de Corinna Bille sont des rendez-vous secrets entre ciel et terre. Pour leur rendre hommage, le CityClub Pully programme un documentaire et un concert-spectacle d'Aurélie Emery, «Un goût de rocher» a été créé à l'occasion d'une carte blanche à l'Eglise de Chamoson en Valais. D'une grande fraîcheur, il raconte ce beau Valais qu'on aime en tournoyant entre le lac de Géronde et l'alpe verte. Un mise en musique malicieuse et délicate des textes de l'écrivaine. Mais aussi une ode à la femme végétale, au monde de l'invisible, une plongée dans les mémoires alpestres. Un voyage dans la poésie des éléments, avec un regard d'enfant.

Portrait d'une femme fougueuse

Réalisé par Pierre-André Thiébaud, le documentaire «La demoiselle sauvage» évoque une femme fougueuse à travers des portraits, des archives. Filmer Corinna Bille, du moins l'écho de ses livres, petite montagne de romans, récits, nouvelles, consiste à communiquer comme un poison ou un élixir, un état. Etat de grâce, état de poésie. Parfois aussi un état d'alerte. Toujours un frisson.

Cinéma CityClub Pully, 11 octobre. Documentaire à 19h30. Concert à 21h. www.cityclubpully.ch www.aurelieemery.net

Date:10.10.2019
Parution: 968

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio