Télécharger
l’édition n°968
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Une vie en vidéo

Lutry En 40 ans à filmer les gens, les animaux, les continents, Philippe Nicolet a construit une fresque humaine. Il la présente le 12 octobre à 18h à la salle polyvalente du Collège du Grand-Pont.

Philippe Nicolet dans l'atelier du peintre lutryien Walter Mafli. DR

Pionnier de la vidéo, Philippe Nicolet a d'abord été chanteur, journaliste, enquêteur, mais toujours derrière une caméra. A la tête depuis 1993 de la société NVP (Nicolet Vidéo Production), il a réalisé un nombre incalculable d'entretiens filmés, notamment pour la Fondation Jean Monnet pour l'Europe. Il réalise des séries dont «Rêveur» sur la terre d'origine des immigrés. Puis il se lance dans les vidéos en relief, (3D) dont, en 2016, «Lutry As d'Atout», qui sera projetée le 12 octobre à 18h. Jamais à court d'idées, Philippe Nicolet produit énormément de films pour des télévisions, des festivals. Il a réalisé un film sur les poissons d'eau douce d'Amazonie pour Acquatis et travaille également pour la Commission européenne et autres institutions.

Dans l'idée d'une petite rétrospective de 40 ans de vidéo, ou, comme il dit, d'un bilan intermédiaire, il projettera une partie de ses réalisations, dont des interviews filmées ce même 12 octobre, entre 18h et 21h, à la salle du Grand-Pont à Lutry. Une occasion d'entrer de plain-pied dans le monde 3D. nb

Date:10.10.2019
Parution: 968

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio