Télécharger
l’édition n°969
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un nouvel homme fort à la PC

Belmont Grande salle comble le 3 octobre pour la cérémonie de prise de commandement de la Protection Civile du District de Lavaux-Oron.

«Les défis sont nombreux, rappelle le Lieutenant-Colonel Patrick Favre, et le personnel de la Protection Civile est motivé et fier de servir les citoyens du District de Lavaux-Oron qui représente désormais trois régions réunies en une seule. Ceci en raison de la loi mais aussi de missions de plus en plus complexes, nécessitant des spécialistes». De nombreuses personnalités politiques communales et cantonales étaient présentes pour sa prise de fonction, dont la Cheffe du Département des Institutions et de la Sécurité du Canton de Vaud, Béatrice Métraux qui rappelle que la Protection Civile est devenue un acteur indispensable à la bonne marche du système sécuritaire: «Sans sécurité, il n'y a pas de qualité de vie».

En quelques chiffres

Le District de Lavaux-Oron représente un bassin de population de plus de 62'000 habitants sur un territoire de 154,5 km2. La Protection Civile est composée de 680 astreints et a programmé plus de 6'500 jours de service par année. Ces jours sont dévolus à la formation du personnel, la formation des cadres et aux interventions en faveur de la collectivité. mav

Date:17.10.2019
Parution: 969

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio