Télécharger
l’édition n°969
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Stéphane Krebs: « Innover pour réinventer notre futur »

Le président de Promove croit en l'innovation, dans la promotion économique comme dans son métier de paysagiste

Son coup de coeur

«Je ne connaissais pas le festival international du film comique de Vevey, mais cela me semble top! Les gens ont besoin de rire à l'heure actuelle, avec toutes les pressions qu'il y a de partout. Un bon éclat de rire fait du bien à tout le monde. En plus, cela permet de positionner Vevey au niveau international puisqu'il s'agit de l'un des seuls festivals au monde dédié au film comique. C'est réjouissant. Nous avons besoin de manifestations comme celles-ci afin de promouvoir notre région.»

Son coup de sang

«Je préférerais adresser un deuxième coup de cœur au Groupe des Amoureux de la Nature en Lavaux. Ce qu'il fait est plus qu'honorable, car cela contribue à faire prendre conscience de l'importance de préserver l'environnement». Ce sujet amène notre invité à une réflexion sur la transition écologique: «Le danger est l'extrémisme quand certains, au nom de cette cause louable, cherchent à détruire nos valeurs, notre culture. La transition doit au contraire se faire dans la continuité, par une évolution.»

Ses thèmes de prédilection

«J' écoute surtout la radio, en voiture, comme je dois faire passablement de trajets pour mon travail.» Et la presse écrite? «Je la lis beaucoup, toujours sur mon smartphone, pendant mes pauses. Les journaux parfois le soir chez moi, si j'ai le temps.» Stéphane Krebs s'informe aussi via les magazines professionnels, avec un intérêt marqué pour l'innovation. «Innover permet de trouver des solutions aux défis actuels et futurs, notamment par une remise en question de nos fonctionnements et une approche scientifique différenciée.»

Date:17.10.2019
Parution: 969

Qui est-il?

• Maître paysagiste, a repris l'entreprise familiale fondée en 1937

• Marié à Isabelle, deux enfants

• Président de Promove, organe de promotion économique Riviera-Lavaux

• Colonel à l'armée et commandant des Cent Suisses FEVI 2019

• A publié «Les bienfaits magiques des arbres» (éd. Favre)

Son actu à lui

• Un projet proactif de dialogue avec les arbres «mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant»

• Va suivre une formation micro-MBA en management de l'innovation «afin de l'appliquer à l'univers des parcs et jardins»

• Un important projet hors-Europe dans le domaine de l'architecture paysagère

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio