Télécharger
l’édition n°972
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Vigousse se fait mousser

Médias Pour fêter ses 10 ans, l'hebdo satirique se donne en spectacle le 16 novembre. Avec notamment Thierry Meury, Laurent Flutsch, Michel Bühler, Le Bel Hubert.

Pas encore l'âge de raison pour Vigousse, mais déjà l'opportunité de célébrer plus de 400 numéros d'humour et de distance critique face à l'actualité. Pour l'occasion, le théâtre Benno Besson d'Yverdon accueille un spectacle et une soirée de soutien le 16 novembre.

Avec quelque 6'000 abonnés et 1'000 lecteurs en kiosque, l'hebdomadaire fondé par Barrigue se porte bien et emploie cinq personnes. «A sa fondation, on nous donnait une durée de vie de 10 numéros. Dix ans plus tard, c'est au contraire une fantastique réussite», s'amuse Marie-José de Montvallon chargée de communication.

Au menu des célébrations, des duos d'humoristes: Thierry Meury et Laurent Flutsch, Riccard & Lambelet, Laura Chaignat et Yohann Provenzano. Des musiciens: Le Bel Hubert et Michel Bühler. «Ce dernier avait décidé de ne plus chanter que sous sa douche, mais il fait une exception pour Vigousse», plaisante Marie-José Montvallon, ainsi que le magicien Marco Smacchia «qui fera des tours de magie à base de journal papier», souligne Marie-José de Montvallon. Et plein de surprises: des dessinateurs, dont Barrigue, en duel en direct, Vincent Kohler par vidéo, des dédicaces, à manger, à boire. sa

Le 16 novembre au théâtre Benno Besson d'Yverdon, réservations: www.vigousse.ch

Date:07.11.2019
Parution: 972

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio