Télécharger
l’édition n°975
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

A Lutry, la majorité reste PLR

Municipalité Les électeurs ont rendu leur verdict. C'est le candidat PLR Etienne Blanc qui a été élu avec 1'603 voix, contre 1'139 pour le Vert libéral Jean-François Chapuisat. L'élection à la Syndicature aura lieu en février 2020.

Etienne Blanc, nouveau municipal à Lutry.

A la suite de l'élection du 24 novembre, avec un taux de participation de 38%, la composition de l'Exécutif reste la même avec trois sièges pour les PLR Charles Monod, Pierre Alexandre Schlaeppi et Etienne Blanc - qui recueille 57% des voix contre 41% pour son concurrent vert'libéral Jean-François Chapuisat – qui hérite du fauteuil du syndic démissionnaire Jacques André Conne. Claire Glauser représente la gauche (Parti socialiste et indépendants de gauche), tandis que Kilian Duggan est le porte-parole des Verts. L'élection à la Syndicature se fera le 9 février 2020. Les dicastères seront redistribués au 1er janvier 2020.

Maitrise du trafic

Dans sa campagne, Etienne Blanc a dit porter un intérêt prioritaire à la mobilité tant pour maîtriser le trafic que développer les transports publics. Quant au stationnement dans le bourg, après l'échec de la proposition d'un parking souterrain aux jardins du Château, c'est un sujet sensible qui pourrait peut-être intéresser le nouveau venu. La répartition des dicastères en décidera. nb

Date:28.11.2019
Parution: 975

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio