Télécharger
l’édition n°976
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le Père Noël pose son traineau à Pully

festivités Noël approche et Pully en Fête revient le mercredi 11 décembre à la Maison Pulliérane et sur la place Obernai. Avec sa soupe aux pois et sa raclette, sans oublier les produits des artisans locaux, une explosion de saveurs régalera votre palais. Les plus petits auront eux les yeux remplis d'étoiles avec la rencontre des animaux de la ferme et du fameux barbu de Laponie.

Tradition oblige, le Père Noël passera par Pully pour offrir ses cadeaux aux enfants. Photos: DR

Textes: Xavier Crépon

Les petits Pulliérans ont-ils été sages cette année? «Bien sûr et tout a été prévu ici pour que cette fête leur soit inoubliable», s'enthousiasment les organisateurs. Tradition oblige, le Père Noël viendra directement de Laponie pour les rencontrer et leur donner des petites pochettes surprises offertes par l'association Pully-Paudex-Belmont. Sans ses rennes, qui se reposent pour le jour J, mais avec de craquants moutons, chèvres et poneys.

À croquer aussi

Chaque année, le Kiwanis Club de Pully met le cœur à l'ouvrage afin de récolter des fonds pour le soutien d'un projet de la région. En 2019, les joueuses de basket d'Espérance Sportive de Pully aideront le Kiwanis à servir une délicieuse raclette. Les visiteurs pourront aussi vous réchauffer avec un verre de vin chaud ou un bol de soupe. Il sera également possible de soutenir les marchands locaux qui présenteront leurs produits au marché de Noël: thés, charcuterie, bougies, bijoux, porcelaine, articles en cuir, cosmétiques ou encore décorations seront entre autres disponibles sur une vingtaine de stands.

Cadeaux pour tous

Autre bonne action, la possibilité d'amener du bonheur dans les foyers. Grâce à la collecte de jouets à la Maison Pulliérane, vos dons d'anciens livres ou jeux retrouvreront une deuxième vie auprès des plus démunis pour leur plus grand bonheur. Chaque année, Solidarité Jouets récolte ainsi plus de 8'000 articles à Noël et les redistribue via les services sociaux romands auprès de plus de 4'000 enfants, afin qu'ils aient eux aussi un petit quelque chose en fin d'année.

Des petits anges

Enfin, Noël ne serait pas Noël sans ses chants conviviaux. Après vous être rassasié, vous pourrez vous laisser emporter par la chorale des enfants à l'église du Prieuré, puis par le concert de Noël de l'École de musique de Pully qui vous bercera entre saxophone, violon, orgue et flûte traversière.

Programme

Maison Pulliérane

• 11h30 à 14h et dès 18h: Raclette du Kiwanis Club de Pully

• 12h à 20h: Collecte de jouets

• 14h à 18h: Maquillage pour enfants

Place Obernai

• 12h à 20h: Marché de Noël

• 15h à 18h: Balades à poney

• 15h30 à 17h30: Venue du Père Noël

• 17h à 20h: Ouverture de la Cave de Pully, vin chaud et soupe

Église du Prieuré

• 17h45: Chorale des enfants des APEMS de Jules Loth, du Cube et de la Parenthèse de la Fondation de l'Enfance et de la Jeunesse

• 19h: Concert de Noël de l'Ecole de Musique de Pully

Date:05.12.2019
Parution: 976

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio