Télécharger
l’édition n°977
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

L'écuyère devenue fée

Spectacle En cette période de Noël, les contes foisonnent. Celui dont la Lutryenne Lorelei Laessle est à la fois auteure et actrice prend la forme d'un spectacle équestre et sera donné dans le ranch du bois d'Archan à Bretigny sur Morges les 24, 26 et 27 décembre.

Equitation, dressage, spectacles équestres, enseignements, acrobatie: Lorelei vit en symbiose avec ses chevaux qu'elle dresse sans mors pour augmenter leur confort.DR

Nina Brissot

Un proverbe arabe dit que l'air du paradis est celui qui passe entre les oreilles d'un cheval. Sans doute Lorelei a senti ce vent, car dès 10 ans, la voilà qui monte et entre dans un monde qui forgera sa vie. Equitation, dressage, spectacles équestres, enseignements, acrobatie, Lorelei vit en symbiose avec ses chevaux qu'elle dresse sans mors pour augmenter leur confort. Lorelei est invitée en résidence artistique dans les grands haras de France et fait de l'art équestre le but de sa vie.

Abraca'Dada

Pour nommer un cheval, souvent les enfants utilisent le mot dada. Et dans l'univers où entre la magie, on dit alors abracadabra. La conjonction des deux termes a donné le titre de ce spectacle équestre aux accents magiques, Abraca'Dada. Il fallait pour cela un lieu de 20 m de diamètre qu'elle a trouvé au ranch du bois d'Archan, là où toute jeune Lorelei allait monter. Pour trois soirs, la piste est à elle, à son équipe et ses amis équidés. Le temps pour le public, petits et grands, d'entrer dans un monde irréel où fée, sorcière, conteuse, voltigeuses et acrobates vont donner vie à l'histoire émouvante d'un amour inconditionnel entre ces personnes et les chevaux en liberté sur la piste.

Un spectacle alliant, prouesses techniques, humour, tendresse et poésie avec l'artiste équestre internationale Anita Gil Saborido connue dans toute l'Europe avec ses deux juments (mère et fille). La toute jeune, (16 ans) voltigeuse Julie Corthésy et pour conter le déroulement Hélène Bougoin.

Ranch du bois d'Archan, Bretigny sur Morges, les 24, 26 et 27 décembre à 15h. Prix des places de15 à 25 frs. Réservations 078 79 68 84.

Date:12.12.2019
Parution: 977

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio