Télécharger
l’édition n°979
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Hausse d'impôts à Pully contestée

Fiscalité Prônant le maintien du taux à 61 points, un comité référendaire composé d'élus de l'Union Pulliérane (UP) et de citoyens s'oppose à la hausse d'impôts de deux points prévue pour l'année 2020.

Il faudra au moins 1'800 signatures d'ici au 24 janvier pour espérer repousser la décision du Conseil communal d'octobre dernier (lire Le Régional 972). Une collecte tout à fait réalisable selon Remo Kuonen (UP), membre du comité. «La situation se présente assez bien et nous avons très bon espoir d'y parvenir.»

Trop ou pas assez?

«Il est temps de mettre un frein aux hausses des prélèvements publics, clament les référendaires. Entre la hausse non compensée des impôts cantonaux et la hausse décidée de 2 points, l'imposition communale des personnes physiques augmenterait de près de 6%.» Le comité déplore le non-respect de la bascule fiscale négocié entre Commune et Canton ainsi que la poursuite d'une politique de dépenses qui ne serait pas en rapport avec l'état des finances de Pully. La Municipalité quant à elle estime que cette augmentation est essentielle. «Ce consensus de deux points est le résultat d'un long travail de projections, déclarait le syndic Gil Reichen lors de la votation des élus en octobre dernier. Ce taux est théoriquement insuffisant face à l'explosion de notre participation à la facture sociale, mais il représente déjà un gros effort pour le contribuable.» xc

Date:16.01.2020
Parution: 979

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio