Télécharger
l’édition n°980
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

40 ans de glisse et d'action

Pully Le Festival «Pushing The Limits» célèbre 40 ans de films de sport d'action et de «Nuit de la Glisse». En compétition, des courts-métrages tournés dans les conditions les plus extrêmes, des vagues gigantesques de Tahiti à la face nord de l'Everest.

Descente hallucinante en kayak de Mariann Saether.NDGCinema

Magaly Mavilia

Pas de traces de civilisation à l'horizon des côtes pacifiques et des montagnes du Kamtchatka. Un lac gelé au milieu de volcans en activité. Sous sa combi, Maxime Chabloz transpire: «J'étais tellement excité à l'idée de kiter dans ce paysage hallucinant que je ne sentais pas le froid», raconte le champion du monde de ski freeride et de kite surf originaire de Rougemont. «Ce tournage a été un truc de dingue, se souvient le jeune athlète de 19 ans. J'ai dû partir à l'arrache en pleine compétition pour prendre l'avion. Le site était si difficile d'accès que nous sommes montés en truck militaire. J'étais 100% sûr de ne voir personne.» Tout comme les autres films du festival «Pushing The Limits», le court-métrage «Kororo» d'Olivier Sautet raconte des aventures humaines.

La glisse, de 1979 à 2019

Produit en exclusivité pour l'occasion et sonorisé par un «Live DJ», le film du producteur et organisateur du festival, Thierry Donart, «Life of freeride» retrace la naissance et l'évolution des sports de glisse de 1979 à 2019 aux quatre coins du monde. Séquences spectaculaires et regards en coulisses sur le tournage de certains des meilleurs athlètes. Des premières incursions en freeride d'Enak Gavaggio, au surf de grosses vagues de Matahi Drollet en passant par une descente époustouflante de Marco Siffredi qui réalise en 2001 la première descente de l'Everest en snowboard par la face nord via le couloir Norton.

Escalade libre solo, BMX, ski, snowboard, surf, kitesurf, wingsuit, speed flying, free diving: le festival «Pushing The Limits» présente une sélection de courts-métrages de certains des meilleurs cinéastes de sports d'action. Les projections seront animées par des présentateurs avec des apparitions en direct d'athlètes et de réalisateurs. Le festival présentera deux prix, dont l'un voté par le public. Goodies et prix à gagner.

Cinéma City Club, Pully. 22 et 23 Janvier, 20h. Teasers: https://vimeo.com/363595518 et https://youtu.be/u4o0k43D-X0

Date:23.01.2020
Parution: 980

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio