Télécharger
l’édition n°983
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Festival

Lutry brillera de mille feux

La 3e édition de FestiLu se décline en version nocturne cette année. Destiné aux enfants et ados, il accueillera une trentaine de spectacles et d'animations-découvertes du 20 au 22 février à travers le bourg.

Lutry brillera de mille feux

Après des éditions de jour en été et en automne les années précédentes, FestiLu innove avec une troisième édition nocturne. Elle proposera en ouverture et fermeture du festival deux parades aux lampions géants ainsi que des projections et des installations lumineuses. «Fonds sous-marins, dessins d'élèves des classes de Lutry, fresque phosphorescente, temple en lumière, bougies, il y aura de quoi rêver et s'émerveiller, promet la coordinatrice du festival Emilie Hassenstein. Les enfants adoreront aussi notre Mini Run, un sprint de 200 mètres dans les ruelles de Lutry et la silent disco à son arrivée.»

Vivre une première expérience

Autre coup de cœur, la venue du groupe breton de rock alternatif Mamoot. Pour leur première en Suisse, ses membres proposeront un concert audiovisuel inédit. «Avec leurs têtes géantes de pachydermes et leurs fusées qui parcourent l'univers, ils vont ravir les enfants qui auront des étoiles plein les yeux, se réjouit Emilie Hassenstein. Leur projet a déjà fait un carton en Europe. Ils arrivent à les faire danser et à se lâcher complétement tout en leur faisant vivre une première expérience de live.» Les musiciens proposeront aussi dès le vendredi trois ateliers de musique, de photo et de vidéo. xc

FestiLu, du 20 au 22 février au bourg de Lutry. Programme et inscriptions sur www.festilu.ch

Date:13.02.2020
Parution: 983

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio