Télécharger
l’édition n°987
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Leysin

Pour que dure le plaisir de chanter

Le chœur mixte l'Echo des Tours recherche activement de la relève pour assurer son avenir et préparer son traditionnel concert de l'Avent, prévu au début décembre.

Pour que dure le plaisir de chanter

Lorsqu'elle parle de l'Echo des Tours, Janine Isenschmied a les yeux qui pétillent: «C'est un très bon chœur, qui n'organise pas de grands événements, mais qui assure une continuité dans la qualité. Notre but à tous est de proposer de beaux concerts.» Depuis sa création en 1921 et l'arrivée des voix féminines en 1946, l'ensemble a probablement égrené des millions de jolies notes, à Leysin comme ailleurs.

Mais il est aujourd'hui à un tournant de son histoire. «Nous voulons continuer, toujours avec le même enthousiasme, poursuit celle qui fut présidente, puis secrétaire de la société. Mais pour cela, nous avons besoin de relève.» Bon accueil garanti au sein d'une équipe «dont les membres sont d'une grande gentillesse, à l'image du président Alain Schneider, un homme bon qui nous porte depuis des années», relate Janine Isenschmied.

Appel aux nouvelles cordes vocales

Aimer pousser la chansonnette est évidemment une condition pour intégrer l'Echo des Tours. Par contre, nul besoin de savoir lire une partition. «Notre directeur André Jaquerod sait mettre les gens à l'aise et les rassurer, avec beaucoup de patience, décrit la choriste leysenoude. Il nous transmet son amour de la musique depuis 17 ans!»

L'Echo des Tours accueillera les nouveaux venus à bras ouverts dès la reprise de ses répétitions à la mi-août. Janine Isenschmied précise: «On ne leur demande pas de s'engager pour toute la vie. Mais au moins de rester avec nous jusqu'au concert de l'Avent, qui a lieu début décembre. Et plus si entente, bien sûr.» Ce traditionnel concert attire généralement assez de monde pour remplir l'église du Feydey et le chœur a pour coutume d'inviter le public à entonner quelques chants de noël avec lui. vp

Contact en cas d'intérêt: 024 494 10 93, 079 466 15 94 ou tauxine@bluewin.ch

Date:12.03.2020
Parution: 987

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio