Télécharger
l’édition n°988
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Mobilier urbain

La commune de Chexbres a de l'humour

L'initiative était assez pimentée pour que Jérôme Chiffelle, agent immobilier à Chexbres, prenne le temps de photographier et de poster «la chose» sur sa page Facebook.

La commune de Chexbres a de l'humour

«Ça fait plaisir de voir qu'une Municipalité a de l'humour et je trouve fort agréable de trouver ça dans un village», souligne Jérôme Chiffelle qui a eu la surprise de découvrir une nouvelle «station météo» pas comme les autres et une drôle de plaquette qui ne manquera pas d'interloquer les touristes cet été (voir photo).

Le syndic, Jean-Michel Conne, nous raconte la genèse de ces deux boutades. «C'est en descendant du Col de Grimsel que j'ai vu ce panneau «météo» très amusant, mais en allemand. J'ai trouvé cela très drôle et lorsqu'il a fallu sécuriser le muret devant le Caveau du Cœur d'Or, j'ai demandé à notre forgeron Philippe Naegele d'agrémenter la nouvelle barrière avec cette belle enseigne pour égayer le village.» Quant aux «Pissoirs du syndic», c'est une initiative d'un municipal pour remettre cette plaquette au goût du jour avec une pointe d'humour. «J'ai par contre demandé aux employés de la Commune de ne pas enlever la belle araignée à l'entrée, car elle me lance un petit mot à chaque fois que je passe la porte. Ceci dit, je suis très honoré que l'on m'honore de mon vivant avec cette plaquette flanquée des armoiries communales», plaisante le syndic. mav

Date:19.03.2020
Parution: 988

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio