Télécharger
l’édition n°455
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

4 mios pour une place du Marché plus conviviale

Vevey La Municipalité proposera au Conseil un projet global de réaménagement de surface de la Place du Marché. Investissement prévu: 4 millions.

4 mios pour une place du Marché plus conviviale

Renvoyée à sa copie suite à la récente non décision du Conseil communal sur l’avenir de l’emblématique place du Marché, la Municipalité annonce vouloir «reprendre la main» sur cet épineux dossier. En parallèle à la réflexion que mènent certains partis politiques quant à l’opportunité de lancer une initiative communale visant à réduire le nombre de places de parc sur cette place, l’exécutif veveysan estime dans un communiqué «qu’il est de son devoir de régler également un certain nombre de problèmes actuellement en souffrance».

Transit limité et hausse des tarifs
Loin désormais de toutes velléités de construction de parking souterrain, les autorités présentent un plan B «sur l’avenir de cet emplacement stratégique de la ville de Vevey. Les services communaux ont reçu mandat d’élaborer d’ici la fin de l’année un projet comportant les points suivants: surfaçage de l’entier de la place, remodelage des espaces dévolus au parcage et à la circulation, définition des espaces dévolus au marché, aux terrasses, à la patinoire, prise en compte des transformations du Château de l’Aile et du Casino du Rivage, remplacement de l’éclairage public de la place, réarborisation ciblée, affectation du bas de la Place du Marché et aménagement adéquat.
Autre point stratégique à l’étude, augmenter les tarifs de parcage sur cette place et réfléchir sur ses accès, avec l’objectif de limiter le trafic de transit et de chasser les voitures ventouses.
Devisé à 4 millions, «ce nouvel aménagement sera modulable et pourra être adapté sans grande difficulté à toute évolution des besoins ces prochaines années», promet l’exécutif. «Il doit permettre à ce lieu central cher au cœur des Veveysans de regagner un peu de sa majesté», expliquent les autorités, pour qui «l’aménagement proposé permettra de faire cohabiter les différents usagers de la Place du Marché, éventuellement même jusqu’à la prochaine Fête des Vignerons».

sn

Date:17.02.2009
Parution: 455

En images

Documents

Vidéo
Documents audio

Dans ce même dossier