Télécharger
l’édition n°648
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un long week-end en musique

Pully Du 1er au 3 mars la Maison Pulliérane accueillera une série de concerts proposés par l'Ecole de musique de Pully. Trois jours de musique gourmande.

Le pianiste Guillaume Hersperger est aussi l'organisateur du week-end en musique. Mehdi

Guillaume Hersperger est professeur de piano. A ses heures, il est aussi organisateur de concerts, car ce passionné cherche par tous les moyens à faire connaître les qualités de ses élèves. Il a déjà organisé des concerts au Café-théâtre de la Voirie et, en 2010, un premier week-end musical à Corseaux. Cette année, il investit la salle Pullierane gracieusement mise à disposition par la commune pour son week-end musical.

Masterclass de piano et concert

Les festivités débuteront le vendredi 1er mars avec, à 20h30 un concert gratuit (collecte) réunissant Héléna et Constantin Macherel (flute traversière et violoncelle) et au piano Guillaume Hersperger. Au programme Beethoven, Widor, Cristobal Halffter, Dmitri Kabalevski, Alfred Schnittke, Witold Lutoslawski et Nicolaï Kapustin. Ce Trio de spécialistes de musique de chambre se produit souvent en Suisse et à l'étranger.

Le samedi, les portes s'ouvriront dès 9h, jusqu'à midi, avec l'après-midi des cours individuels ouverts au public. Cédric Pescia, jeune pianiste romand professeur à Berlin et Genève, donnera une conférence publique suivie d'un cours sur les sonates de Beethoven. Le soir à 19h30, les professeurs de l'école de musique de Pully exécuteront leurs talents dans un immense répertoire allant de Händel à Claude Bolling en passant par Grieg, Poulenc, Telemann, Mozart, Piazzolla... De quoi éblouir l'assistance et certainement une bonne partie des 300 élèves de l'Ecole de Musique qui seront ravis d'applaudir (ou siffler) leurs profs...

Piano-brunch

Dimanche matin à 10h30 commence une matinée 100% piano. D'abord avec de jeunes pousses comme Ionah Maiatsky (11 ans), Jean Loye (12 ans) et Samuel Buntschu (18 ans), tous trois distingués dans des concours nationaux. Ils seront suivis par Magali Bourquin, Yukiko Tanaka, Vanda Brauner Stern et Christelle Matthey toutes pianistes chevronnées qui s'exécuteront autour de Guillaume Hersperger.

A découvrir à la Salle Pulliérane au centre de Pully.

Les inscriptions pour le brunch doivent se faire jusqu'au 27 février auprès de Caroline Mercier au 079 372 17 20 ou sur piano.pully@gmail.com

Texte: Nina Brissot

Photo: Mehdi Benkler

Date:21.02.2013
Parution: 648

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio