Télécharger
l’édition n°670
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

2000 petites reines... électriques

Mobilité Malgré ses pentes parfois escarpées, Lausanne séduit de plus en plus d'amateurs de la petite reine. Le cap des 2'000 vélos électriques subventionnés par la Ville a été franchi.

Ville réputée pour ses nombreuses dénivellations et ses pentes parfois escarpées, Lausanne n'en est pas moins sillonnée par de nombreux amateurs de la petite reine. Et cela notamment grâce au vélo électrique qui constitue une alternative idéale à la voiture et aux transports publics. Selon un communiqué de la Municipalité diffusé le 11 juillet, la Ville a subventionné plus de 2000 vélos électriques depuis le lancement du projet en 2002. Un projet financé par le Fonds communal URE-PER (pour l'utilisation rationnelle de l'électricité et la promotion des énergies renouvelables).

Cortège de vélos électriques

Pour soutenir la mobilité douce, la Ville de Lausanne subventionne l'achat de vélos électriques à hauteur de 300 francs et subventionne également le remplacement de la batterie à hauteur de 12% de son prix (uniquement pour les vélos achetés grâce à l'aide). Comme chaque année, en marge de la Semaine de la mobilité, les SiL tenteront de réunir le plus grand nombre possible de ces vélos subventionnés le 14 septembre. Formant un cortège partant de la place de la Riponne, ils rallieront le Signal de Sauvabelin où se dérouleront les Journées de la mobilité.

Infos: Contact énergies, Service commercial des SiL, place Chauderon 23 à Lausanne, 0213158383.

zd

Date:08.08.2013
Parution: 670

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio