Télécharger
l’édition n°670
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Organiser son stationnement par internet

Pully La Police Est Lausannois lance son site internet. Objectif: informer et permettre de faire des requêtes en ligne.

L'Association Sécurité Est Lausannois, qui regroupe depuis 2012 Pully, Paudex, Belmont et Savigny, a désormais son propre site internet. Le service de police a voulu «faciliter la transmission de l'information et de la communication entre le citoyen et le Corps de police». L'accessibilité aux informations sera donc simplifiée, avec grand nombre de réponses mises en ligne. Dont l'organisation politique et technique de la Police Est Lausannois, des conseils de prévention, mais aussi différentes démarches administratives, comme les procédures en matière de manifestations, de feux d'artifices, de permis de pêche, de dépôt de plaintes ou encore de naturalisation.

Demandes de macarons

Autre nouveauté, certaines requêtes peuvent désormais être faites en ligne: réservations de place de parc en cas de déménagement, chantier ou autre, demandes de macarons de stationnement, ou encore dénonciations en cas d'utilisation injustifiée de places privées.

L'objectif est de donner des réponses aux individus qui ne savent pas où s'adresser ou comment agir. «Cela ne remplacera jamais le contact humain, avertit Dan-Henri Weber, commandant de la police de l'Est lausannois. Le but est que les citoyens connaissent le site et qu'ils savent qu'ils peuvent ainsi obtenir les informations désirées.».

www.police-estlausannois.ch

Sandra Hildebrandt

Date:08.08.2013
Parution: 670

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio