Télécharger
l’édition n°671
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Dormir au bord de la Sarine

Château-d'Oex La famille Morier, qui a transformé son étable à cochons en chambres d'hôtes, fait partie des neuf candidats au Prix Montagne 2013.

Il y a six ans, Armelle et Jean-Jacques Morier ont transformé leur étable à cochon en chambre d'hôtes. ASM/Yannick Andrea

«Nous sommes très contents, s'enthousiasme Armelle Morier. C'est une belle reconnaissance». Nichées au bord de la Sarine, à deux pas de Château-d'Oex, les Chambres d'Hôtes du Berceau de la famille Morier ont été retenues parmi les finalistes du Prix Montagne 2013. Leur projet montre qu'agriculture et hôtellerie se marient à merveille. «Nous sommes quasi complets jusqu'à mi-septembre, se réjouit Armelle Morier. Nous enregistrons entre 850 et 1'000 nuitées par an».

De l'élevage de cochon

à l'hôtellerie

En 2007, suite à l'effondrement du prix du lait et la perte de rentabilité de l'élevage de cochon, Armelle et son époux Jean-Jacques, agriculteur, décident de transformer l'étable à cochon en cinq chambres d'hôtes pouvant héberger douze personnes. En plus de découvrir la région du Pays-d'Enhaut, les visiteurs peuvent se familiariser avec la vie à la ferme. «Notre plaisir est de réapprendre aux citadins les goûts de la nature que ce soit dans l'alimentation ou dans la découverte du métier d'agriculteur». Avec le Prix Montagne, Armelle pourrait améliorer le confort. «A l'époque le budget était serré, nous avons récupéré des meubles dans les hôtels qui fermaient dans le coin. Avec le prix j'aimerais réinvestir dans des draps, des linges de toilettes, améliorer la terrasse».

Rte des Monnaires 73, Château-d'Oex, 026 924 72 44

Date:15.08.2013
Parution: 671

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio