Télécharger
l’édition n°671
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Vider la mer de ses plastiques...

Environnement La Fondation Raiffeisen, créée en 2000 à l'occasion des 100 ans du groupe, soutient différents projets. Elle vient d'attribuer 20'0000 francs à l'association Oceaneye.

Oceaneye, est une organisation qui s'est donné pour but de participer à la lutte contre l'accumulation de déchets plastiques, très difficilement dégradables, dans les eaux océaniques. Une expédition à la voile est organisée entre le début du mois d'août et la fin du mois d'octobre en Méditerranée et dans l'océan Atlantique afin d'évaluer la gravité du phénomène de cette pollution micro-plastique. Analysés en laboratoire, les échantillons prélevés permettront d'organiser une meilleure lutte contre cette cause de pollution. Outre une contribution à cette expédition, le chèque remis symboliquement sur les bords du Léman, permettra de financer diverses activités de sensibilisation sur ce thème.

Association à but non lucratif, Oceaneye a été fondée à Genève en 2010 par un groupe de passionnés de la mer. Elle comprend des membres aux compétences variées et complémentaires (ingénieurs, biologistes, entrepreneurs, marins, ethnologues) et a pour objectif, d'une part, de favoriser la prise de conscience collective du problème de la pollution plastique des mers et, d'autre part, de soutenir la recherche scientifique sur le terrain.

nb

Date:15.08.2013
Parution: 671

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio