Télécharger
l’édition n°671
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Cinq kilomètres et six plats

Découverte La première édition du sentier gourmand à travers Lavaux permettra de découvrir un panorama d'exception tout en se restaurant à six points différents.

Vue sur Lavaux depuis le Domaine Alain Chollet à Aran (entrée).

Le dimanche 8 septembre, une promenade gourmande sera organisée d'un Domaine à l'autre avec des départs toutes les 10 minutes entre 10h et 14h L'idée est de découvrir Lavaux et ses vins en cheminant sur 5 kms avec des arrêts gourmands. Le départ et l'arrivée se font à la gare de Grandvaux et le premier arrêt, pour l'apéro au Domaine de la Croix Duplex chez Simon Vogel. De là, il faut mériter son entrée et grimper un peu en direction de Lausanne pour aller prendre une entrée au Daley chez Alain Chollet à Aran. Puis le marcheur reprendra un bucolique sentier pour prendre une bonne soupe au Domaine de Chatagny, toujours à Aran, chez Emmanuel Hug. Un peu plus bas, le plat de résistance au Domaine de Pascal Dance à Aran. Une jolie dérupe après ce plat pour aller déguster des fromages au Domaine Jacques et Aurelia Joly à Grandvaux. Enfin un bon dessert sera servi par Jean-Charles Cardinaux à la Maison Buttin-de-Loës à Grandvaux.

Des crus pour chaque étape

L'idée de ces étapes est de faire bouger et marcher, se restaurer et profiter de la vue depuis Lavaux mais aussi de faire découvrir ses trésors. Aussi chaque étape est-elle l'occasion de découvrir un cru régional. Un œil de perdrix ou Chasselas à l'apéro, un Chardonnay Plant Robert avec l'entrée, un Chasselas ou Assemblage rouge pour accompagner la soupe, un Chasselas ou Pinot Noir avec le plat, un autre Chasselas ou Assemblage rouge avec le fromage et un Chasselas ou un Gewürtztraminer pour le dessert.

Comment participer

Pour participer à ce sentier gourmand Lavaux, l'inscription est obligatoire jusqu'au 30 août. Le prix est de CHF 75.- par adulte et CHF 30.- pour les enfants entre 10 et 15 ans, CHF 14.- pour les 5 à 9 ans et gratuit pour les vaillants petits.

Il faut se rendre sur le site www.sentiergourmandlavaux.ch et s'inscrire à l'aide du bulletin trouvé sous contact. La balade est ouverte à tous et il est vivement recommandé de se rendre à Grandvaux par le train, les places de parc étant plutôt rares.

Texte et photo: Nina Brissot

Date:15.08.2013
Parution: 671

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio