Télécharger
l’édition n°671
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Bourg-en-Lavaux ose le guichet virtuel

Communication Le nouveau site internet de la commune permet de gérer les arrivées et départs, les changements d'adresse, ou de commander attestations, actes d'état civil et documents d'identité.

Le site de Bourg-en-Lavaux fait peau neuve, avec un guichet virtuel. Deux éléments ont motivé cette démarche, selon le municipal Yves Kazemi: «Une réelle demande de la population ainsi qu'une volonté d'optimiser les processus administratifs et d'atteindre une plus grande efficacité».

Les habitants peuvent, sans quitter leur domicile, profiter des prestations suivantes: formalités d'arrivée et de départ, changement d'adresse, commande d'attestations, actes d'état civil ou documents d'identité, inscription des chiens. Il est aussi possible de réaliser ses demandes de permis d'utilisation du domaine public et de réserver salles et refuges.

Plate-forme touristique

La création du site répond à deux objectifs: une mise en valeur de la commune avec un design attractif et une facilité d'utilisation. «Nous avons identifié deux catégories de gens dans la commune et créé le site sur cette base, pour que les utilisateurs atteignent directement l'information recherchée», explique Yves Kazemi, très soucieux des besoins du public. Avec ces deux sections, le site se veut à la fois un outil pour les habitants et une plate-forme de renseignements touristiques. Par ce biais, les citoyens accèdent aux actualités de la commune ainsi qu'aux informations concernant les autorités, l'administration ou encore la vie pratique et locale. La section dévolue aux touristes présente la région et liste les restaurants, hébergements et manifestations. Chacun pourra y trouver ce qu'il cherche, même la météo.

www.b-e-l.ch

Sandra Hildebrandt

Date:15.08.2013
Parution: 671

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio