Télécharger
l’édition n°671
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le Bex-Lier monte le son

Bex Le 17 août, la traditionnelle fête au village «Nuit du Bex-Lier» proposera des concerts tous-publics dès l'après-midi et jusqu'au bout de la nuit.

Parmi les artistes présents à la Nuit du Bex-Lier, Lila Cruz partagera son univers particulier. DR

Fête des Bellerins et de leurs voisins de tout le Chablais, la 42e Nuit du Bex-Lier se tiendra aux abords de la Grande Salle du Parc le samedi 17 août de 8h à 3h du matin. Nouveauté cette année: la musique se fera plus présente, avec 5 groupes et un DJ, alors que jusqu'ici, seules 2 formations musicales animaient la soirée. «Il me tenait à cœur d'amener une offre supplémentaire cette année, en faisant venir des groupes de la région. Nous avons de toute façon une scène et des infrastructures montées pour l'occasion, alors autant les mettre à profit», explique Fabien Iannalfo, président du comité d'organisation. La fête attire chaque année de nombreux amateurs de pétanque, puisqu'un grand tournoi y est organisé dès le matin, mais l'accent mis sur la musique cette année vise à drainer un public différent: «Si les concerts marchent bien, nous continuerons sur cette lancée les années suivantes», ajoute Fabien Iannalfo.

Rock et féérie

Dès midi ce samedi, les premières notes se feront entendre avec «Live colour», à savoir le chanteur Serge Cosendai accompagné d'une saxophoniste. Suivront deux groupes au rock bien trempé: «Les Pongs» et «Belmondo», puis «Lila Cruz» emmènera le public dans son univers féérique et végétal, au fil des touches de son piano. Enfin, «Rolling with Edward» revisitera les tubes des Rolling Stones, et DJ Ceccone terminera la nuit aux platines. À noter que concerts et fête auront lieu en extérieur aux abords de la grande salle, mais qu'il sera possible de s'abriter en cas de mauvais temps.

Textes: Valérie Passello

Date:15.08.2013
Parution: 671

La Salière, un journal satirique en péril

Dans le cadre des 100 ans de la SIC, le journal satirique «La Salière», qui sort chaque année à l'occasion de la nuit du Bex-Lier, proposera un florilège de ses meilleurs dessins et articles parus depuis sa création en 1986, dans une édition exceptionnellement fournie de 40 pages. Pour autant, le comité de rédaction se dit «très essoufflé» et recherche activement de nouveaux auteurs, au risque de jeter l'éponge dès l'an prochain. Les personnes intéressées sont invitées à se manifester à l'adresse: saliere@hotmail.ch

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio