Télécharger
l’édition n°766
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Qui remportera le Pavé d'Or?

Vevey Le 23e édition du Festival des Artistes de Rue, du 21 au 23 août, promet de belles découvertes. Nouveauté cette année, l'artiste qui remportera le premier prix sera désigné par le public.

Qui remportera le Pavé d'Or?

Sandra Giampetruzzi

Tours de passe-passe, acrobaties, humour, ce ne sont pas moins de 300 artistes qui ont déposé leur candidature pour prendre part à la 23e édition du Festival des artistes de rue. Mais ils ne seront que 20 à pouvoir fouler les pavés veveysans. La particularité cette année est que le concept du dimanche en famille a disparu au profit d'une double scène qui accueille deux écoles de cirque durant tout le festival. Les artistes participant au concours se produiront quant à eux non plus deux jours, mais trois jours y compris le dimanche. «Cette nouvelle configuration permettra à un plus grand nombre de venir voir les différents artistes», annonce le président du festival, Frédéric Brélaz. En fonction de la météo, quelque 30'000 spectateurs sont attendus sur l'ensemble de l'événement.

Envie de grandir

Autre nouveauté importante, c'est uniquement le vote du public qui désignera le vainqueur de la compétition. Pour ce faire, il suffit de remplir le bulletin de participation qui se trouve dans le programme du festival ou à la boutique du festival et de le déposer dans l'urne qui s'y trouve avant le dimanche 16h. «C'était une demande du public et également notre volonté de faire évoluer la formule du festival, ce que nous avons déjà initié depuis la 20e édition en sortant de la vieille ville, précise le président. Mon rêve aujourd'hui est de faire grandir ce festival et de l'étendre pourquoi pas à toute la ville et sur une semaine».

Date:12.08.2015
Parution: 766

À l'épreuve du feu

Le samedi soir dès 23h15, la Place Scanavin fera place au rêve et à la magie du feu grâce à la compagnie Fuego Rojo. Cette famille d'artistes et de musiciens de Berlin mêle la danse, le feu, le tissu aérien et la musique. La compagnie est née sur les rives de Playa del Carmen au Mexique en 2008, puis est partie à la découverte du monde faisant découvrir son univers de feu. Chaque artiste a apporté son propre personnage, ses harmonies et ses couleurs.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio