Télécharger
l’édition n°831
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Surcoût d'un million pour la grande salle

Puidoux Le 25 novembre, les autorités ont célébré symboliquement la pose de la «première pierre» de la salle polyvalente. Le chantier, devisé à 16 mios, a été retardé de 5 mois par une pollution des sols.

Autorités et entrepreneurs s'apprêtent à sceller cette caisse dans la construction, avec les plans du bâtiment, le journal du jour, ainsi qu'une bouteille de rouge et une de blanc, comme les couleurs du drapeau de Puidoux (en rouge, René Gilliéron, syndic).R. Fux

«Il s'agit davantage de la pose de la première poutre métallique que d'une pierre!» rigole Jean-François Rolaz, municipal de Puidoux, en charge du dossier de construction de la salle polyvalente. Le 25 novembre, le chantier de la salle triple VD6 a été célébré officiellement, même s'il avait démarré en... janvier! Il avait été stoppé net, à la suite d'une pollution découverte dans le sol (lire Le Régional 800).

Les autorités ont opté pour traiter directement les terres polluées. Une surprise qui implique un surcoût d'un million de francs à la facture totale de la salle triple, qui s'élève déjà à 16 mios de frs. Une charge qui sera partagée entre la commune et l'ancien propriétaire, soit l'Etat de Vaud.

Puidoux assume seule la construction de la salle polyvalente qui comportera 1'000 places, ainsi qu'un abri PC de 800 places et un parking de 150 places. Le collège du Verney par contre, dont le coût s'élève à environ 34 mios de frs, voit sa charge répartie entre les communes de Association scolaire centre Lavaux (ASCL). vb

Date:01.12.2016
Parution: 831

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio