Télécharger
l’édition n°831
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Ils offrent leur aide à... personne !

Villeneuve Pendant la fermeture de la Coop pour cause de travaux, la commune a lancé un appel aux bénévoles susceptibles d'emmener les habitants non-véhiculés faire leurs courses ailleurs. Le bilan de l'opération prête à sourire.

Visiblement, les Villeneuvois ont su s'accommoder de la fermeture de la Coop, qui rouvrira le 7 décembre.V.Passello

Les réseaux sociaux s'enflamment, une lectrice écrit même au Régional pour exprimer son désarroi: la Coop de Villeneuve fermait ses portes le 10 octobre, pour des travaux prévus jusqu'au 6 décembre. Où faire ses courses entre-temps? Mais la commune a pris le taureau par les cornes, lançant un appel aux bénévoles dès le 12 octobre sur son site internet et sur facebook, en plus de l'afficher au pilier public. L'idée: que les propriétaires d'un véhicule emmènent leurs concitoyens non-motorisés faire les courses avec eux, leur évitant ainsi d'avoir à se dépatouiller dans les transports publics avec leurs sacs à commissions.

L'initiative est louable et la solidarité existe: 7 bénévoles se sont annoncés, dont la municipale Annik Morier-Genoud. Par contre, une seule personne est venue se renseigner auprès du Greffe municipal, sans donner suite: aucun bénévole n'a été sollicité. À quelques jours de la réouverture de la Coop, le secrétaire municipal Yvan Cheseaux conclut, non sans une pointe d'ironie: «Voilà en tout cas une action qui ne nous aura pas donné trop de travail!». vp

Date:01.12.2016
Parution: 831

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio