Télécharger
l’édition n°831
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

La Reine des Neiges cache un mystère...

partenariat: Beaulieu Du 2 au 4 décembre, les 200 jeunes comédiens de La Paternelle, mutuelle d'assurance pour orphelins, raconteront l'autre histoire de l'héroïne de Disney, bien plus intrigante...

Les comédiens amateurs sont âgés de 8 à 20 ans. S. Monachon

Ce conte merveilleux du grand auteur danois Hans Christian Andersen, où se retrouve la poésie mélancolique et rêveuse du Nord, offre toute une richesse de couleurs et d'imagination, de fantaisie et de fraîcheur. Petits et grands auront la surprise d'y apprendre qu'un jour, le diable a créé un étrange miroir magique qui rend le beau laid et le laid plus laid encore. Et quand ce miroir éclate en «des centaines de millions, des milliards de morceaux et plus encore», deux infimes particules se logent respectivement dans l'œil et le cœur du jeune Kay. Instantanément son caractère en est transformé et il se met à rejeter ses meilleurs amis. Pire encore, il entreprend de suivre la glaciale Reine des Neiges dans son lointain royaume. Mais son amie de toujours, Gerda, ne l'entend pas de cette oreille et veut retrouver Kay coûte que coûte. Elle s'engage alors dans une quête, au fil des quatre saisons, qui va la confronter à de multiples embuches, frayeurs et déceptions.

L'énigme de la geôlière

Après bien des péripéties, Gerda retrouvera-t-elle son bel ami Kay? La Reine des Neiges acceptera-t-elle de livrer son captif ? Et Kay trouvera-t-il la réponse à l'énigme posée par sa geôlière?

Réponse dans ce conte plein de fantaisie et de fraîcheur interprété par 200 jeunes amateurs, âgés de 8 à 20 ans, qui chantent, dansent et jouent la comédie. Il s'agit du 122e spectacle annuel de La Paternelle, mutuelle d'assurance pour orphelins (lire ci-contre). lr

Date:01.12.2016
Parution: 831

Une assurance pour orphelins, un théâtre et 5000 costumes à louer

Société coopérative à but non-lucratif, la mutuelle d'assurance pour orphelins La Paternelle a été fondée à Lausanne en 1884. Depuis, elle garantit au quotidien soutien et protection aux enfants ayant perdu un parent. Organisée selon le principe de solidarité, La Paternelle fonctionne grâce aux cotisations de ses membres et aux nombreux bénévoles et donateurs qui contribuent a sa bonne marche.

Entreprise non commerciale, elle ne dégage aucun bénéfice et peut ainsi offrir à ses adhérents des conditions financières parfaitement accessibles. En plus de son spectacle annuel original, La Paternelle gère plus de 5000 costumes pour enfants et adultes. Spécialement confectionnés pour les pièces de théâtre, ils peuvent être loués pour toutes les fêtes ou soirées thématiques avec accessoires et même des éléments de décors.

Infos sur www.paternelle.ch ou essais sur place à Bussigny.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio